Menu 07 81 29 39 08
64 rue Jean Jaurès 59610 Fourmies
Déplacement sur 20 km
Nous sommes au 64 rue Jean Jaurès
59610 Fourmies
Déplacement sur 20 km
Horaires 7j/7
24h/24
Horaires 7j/7
24h/24
Contactez-nous devis

Votre artisan en gros œuvre et second œuvre
à Fourmies et ses alentours (59610)
Contactez-nous
To Top

Location d’appartements meublés dans le Nord – Artisans à Fourmies

Aujourd’hui, trouver un bon appartement peut être assez difficile. Entre les différents critères, dont le nombre de pièces ou le budget de chacun, il peut parfois être difficile de trouver l’appartement idéal. C’est en ce sens que l’entreprise propose en location d’appartements dans le Nord.
L’entreprise Delplanche Frédéric, en plus de proposer des services dans la construction ou la rénovation, propose également la location d’appartements sociaux meublés. Il s’agit de logements construits avec l’aide de l’État, et dont les règles de construction, de gestion et d’attribution sont soumises à conditions.
 

Les appartements sociaux

Les appartements sociaux
Les appartements sociaux, également appelés HLM, sont des logements construits avec l’aide de l’État. Ils ont pour vocation de permettre aux familles modestes de trouver un logement adéquat et répondant aux normes. Pour ces logements, le loyer par m² est délimité par un plafond. Les locataires qui veulent louer ces appartements sociaux doivent déposer une demande auprès d’une commission, qui examine les critères d’accessibilité, et notamment le niveau de revenu.
Pour les appartements sociaux, le loyer inclut déjà les charges à payer à savoir : électricité, eau, chauffage. Le locataire aura ainsi l’avantage de ne payer que le loyer qui, d’autant plus, est largement moins cher que celui appliqué dans les parcs privés. Par ailleurs, Delplanche Frédéric, entreprise de construction et de rénovation dans le Nord se charge déjà de la gestion des appartements sociaux qu’elle propose en location. Toutefois, aucuns frais de gestion ne sont facturés aux futurs locataires.
 

La location d’appartement

La location d’appartement
L’entreprise Delplanche Frédéric dispose d’un parc immobilier d’une vingtaine d’appartements sociaux mis en location. Ces appartements, à louer à l’année, se trouvent à Fourmies et ses alentours, mais également autour d’Avène. Chaque appartement est déjà meublé, et les locataires n’auront pas à payer les charges pour l’électricité, l’eau et le chauffage.

Que faire pour louer un appartement social ?

Après visite et accord, il faut signer le bail de location ou contrat de location. Celui-ci doit mentionner entre autres la date de début et de fin du bail, le descriptif du logement, le montant du loyer et de la caution, les descriptifs des parties communes, l’usage du logement (résidence principale ou secondaire).
 

Le dépôt de garantie, c’est quoi ?

C’est la garantie financière, versée au propriétaire à la signature du bail, et remboursée après un mois après la fin de la location. Si le locataire a toutefois manqué à certaines charges, le propriétaire peut ne pas rembourser le dépôt de garantie.
 

L’état des lieux, c’est quoi ?

Avant de louer un appartement, il convient toujours d’en faire la visite et également d’en faire un « état des lieux ». Celui-ci permettra de noter par écrit l’état du logement au moment où vous allez y aménager.
Votre artisan en gros œuvre et second œuvre à Fourmies et ses alentours (59610)
Vous êtes intéressé ?
Nous sommes situés au


Votre artisan en gros œuvre et second œuvre
à Fourmies et ses alentours (59610)
Déplacement sur 20 km
Horaires 7j/7
24h/24
Nous sommes au 64 rue Jean Jaurès 59610 Fourmies
Vous appréciez, partagez !
 SARL FREDERIC DELPLANCHE Télèphone07 81 29 39 08
Adresse64 rue Jean Jaurès
59610 Fourmies